Programmation des actions et ateliers de la MLJ3M


 

ACTUALITÉS MENSUELLES DE LA MLJ3M

OCTOBRE - NOVEMBRE 2019

 

 

Téléchargez la programmation des actions/ateliers mis en œuvre par la MLJ3M

en cliquant sur le bouton ci - dessous

 

ACTUALITÉS MLJ3M
 

 

Visite du Camp des Milles

 

Chacun peut agir, chacun à sa façon

 

Le 25 septembre dernier, dans le cadre de la Journée Citoyenne, organisée par la Fondation Groupe EDF, la MLJ3M a accompagné 20 volontaires en Service Civique ou membres du collectif jeunes pour la visite du Camp des Milles.

Seul grand camp français d’internement et de déportation (1939 – 1942) encore intact, le Camp des Milles est devenu un musée d’Histoire et des Sciences de l’Homme innovant.

Cette action vise à renforcer la vigilance des citoyens face aux dangers des racismes, de l’antisémitisme, de la xénophobie et des extrémismes identitaires.

Les jeunes ont préparé collectivement la visite, puis ont débreafé sur leur ressenti.

La visite précédente a donné lieu à l'exposition "Je ne suis pas ton cliché" entièrement conçue par le collectif de jeunes de la MLJ3M. Cette année les jeunes ont décidé de réaliser une fiction sur l'homophobie.

 

 

Retour sur l'action "Défi Jobs saisonniers"

 

Défi Jobs saisonniers : participation au salon de la saisonnalité d'Albertville/visite du club Belambra

 

Rappelons que la MLJ3M organise le Défi jobs saisonniers chaque année. Cette action s'étale sur 2 mois et passe de la sélection des jeunes, plusieurs ateliers de préparation jusqu'au transport et l'hébergement sur Albertville. 2 salariées étaient mobilisées sur l'ensemble de l'action.

L'édition 2019 a regroupé 24 jeunes ayant des profils professionnels très différents, comme 1 danseuse, 1 photographe, 1 technicien du son mais aussi des employés-es de restauration, de cuisine ...

Une belle réussite pour ces jeunes qui sont tous remontés dans le bus avec au moins 2 propositions d'embauche !

 

 

 

Déjeuner Parrainage

Le 10 octobre la Mission Locale a accueilli les parrains (hauts - fonctionnaires, jeunes par 1 et dirigeants / responsables) pour un déjeuner suivi d'un après - midi d'échanges autour de l'accompagnement des filleuls.

Rappelons que le dispositif de Parrainage a regroupé 68 parrains-marraines bénévoles en 2018 (86 en 2019) 141 jeunes ont été accompagnés en 2018 dont 70 ont trouvé une solution emploi, formation, Service Civique

 

 
   
   
   
   

Rejoignez - nous sur les réseaux sociaux

 

 

 
 

Télécharger les actualités mensuelles de la Mission Locale pour les mois d'octobre - novembre 2019