Taxe d'Apprentissage

Version imprimableEnvoyer à un ami

Loi Avenir Professionnel / Taxe d'Apprentissage

Faites d'une taxe obligatoire

Un investissement sur l'Avenir !

En tant qu’organisme participant au Service Public de l’Orientation tout au long de la vie, la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole est habilitée à percevoir la part «solde de la Taxe d’Apprentissage» (fraction 13%).
Pour choisir de verser votre Taxe d’Apprentissage à la MLJ3M, il vous suffit de faire mention de votre souhait d’affectation à notre établissement dans la rubrique dédiée figurant dans le bordereau règlementaire que vous adressez à l’URSSAF.

Employeurs :

Nous accompagnons votre développement

La Mission Locale travaille à vos côtés pour faciliter votre recrutement de collaborateurs-trices de 16 à 25 ans.
Notre Service Emploi/Alternance peut intervenir durant toutes les phases de votre démarche de recrutement.
Nos services (gratuits) s’étendent de l’analyse du poste à pourvoir, l’aide à la définition du profil recherché, jusqu’à la pré-sélection des canditats-es.
Nous vous proposons également d’accompagner au besoin votre recrue durant son contrat (mobilité, CPAM, logement ...).
 

Nous valorisons vos métiers

La MLJ3M développe des actions de sensibilisation et de promotion des métiers auprès des jeunes.
Visites d’entreprises, rencontres jeunes/professionnels, immersion en entreprises, parrainage, permettent ainsi aux jeunes d’appréhender les réalités du monde économique et de cibler leurs objectifs professionnels.

Soutenir la Mission Locale c'est investir dans la jeunesse

Avec près de 130 professionnels répartis sur 17 lieux d’accueil, la MLJ3M est au service des jeunes de 16 à 25 ans de Montpellier Méditerranée Métropole à qui elle offre la possibilité de constuire un itinéraire personnalisé d’insertion professionnelle et sociale.
Pour s’adapter à son environnement socio-économique mais aussi aux besoins des jeunes qu’elle accompagne, la Mission Locale met en oeuvre un grand nombre d’actions innovantes sur des champs trés vates comme l’animation de commissions locales d’insertion qui permettent de mettre en synergie les partenaires d’un même territoire dans l’accompagnement croisé de jeunes issus de Quartiers Prioritaires de la Ville ou des ateliers tels que :
Création d’entreprise,
Engagement citoyen,
Mobilité internationale,
Ouverture de droits CPAM,
Coaching entretiens,
Rencontres métiers ...