Actualités mensuelles MLJ3M pour les mois d'octobre/novembre 2020

 

 

 

 

 

 


Octobre - novembre 2020


Parrainage

33 filleuls-es de la région réunis-es en visioconférence pour apprendre à identifier leurs softs-skills avec la plateforme JobReady

Les 33 jeunes filleuls-es de la région Occitanie se sont retrouvés le 17 septembre lors d'une visioconférence organisée par l'ARML, en partenariat avec l'association Article1 afin de présenter la notion de softs-skills et la plateforme JobReady.

Quel objectif ?

Apprendre à se valoriser lors des futures candidatures!

Grâce à cette plateforme, chacun-e a pu être guidé-e dans l'identification des compétences et aptitudes développées à travers de son propre vécu.

 

7 jeunes filleuls de la MLJ3M ont participé à cet atelier.

https://www.jobready.fr/

 

Témoignages :

 

"  L'atelier était intéressant et intuitif, il m’a permis de découvrir des compétences et des qualités cachées en moi. »

 

"  Cet atelier a été pour moi une bonne expérience. J’ai trouvé cela interactif et très utile pour compléter mes compétences sur mon CV."

 

"  La présentation était claire et bien que je connaissais déjà les soft Skills cet atelier m’a permis de clarifier certains points."

 


Les ateliers et actions collectives de la MLJ3M

Les ateliers et informations collectives mis en œuvre par la mission locale et ses partenaires intervenants sont maintenus dans le strict respect des gestes barrière.

Port du masque et distanciation physique sont obligatoires dans nos locaux pour le public comme pour les équipes.

Des solutions de gel hydroalcoolique sont mis à disposition dans tous les accueils.

Découvrez et téléchargez l'ensemble des actions/ateliers

mis en œuvre par la MLJ3M  en octobre/novembre 2020

en cliquant sur le bouton ci - dessous


Dernière vidéo d'MLKA TV :

les Coulisses Solidaires du Festival Arabesques

Dans le cadre du Festival Arabesques, le dispositif des Coulisses Solidaires porté par l’association Uni’Sons permet à des jeunes en insertion de réaliser un stage et de découvrir ainsi le monde de la culture et des métiers artistiques. Les volontaires MLKA TV (Christian et Omar) ont été à la rencontre de ces jeunes de la Mission Locale en action sur le festival

 

A voir ici : https://youtu.be/m8PeHgiOsII


La semaine nationale des missions locales

#MissionsLocales2020

Tous éco-responsables!

Pour l’édition 2020 de leur Semaine nationale, les Missions Locales ont choisi le thème de l’éco-responsabilité, sujet fondamental et urgent qui permet aux jeunes de s’inscrire dans l’avenir.

 
Du 12 au 21 octobre 2020
 
La MLJ3M vous propose de participer à 4 actions :
 
le 13 octobre de 10h30 à 15h : Eco-rando sur les berges de la Mosson et repas zéro déchet (départ de l'antenne Mosson)
 
le 15 octobre de 9h30 à 14h : Eco balade sur les berges du Lez avec le Collectif de Jeunes MLJ3M (départ de la plateforme opérationnelle)
 
le 15 octobre à 14h : Ramassage de mégots et sensibilisation aux filière de traitement des déchets (départ antenne Mosson)
 
le 16 octobre à 14h : Découverte des métiers liés à l'environnement
 
Venez nombreux !
@UNMLReseauDesMissionsLocales

Création d'entreprise : les permanences et ateliers reprennent !

La plateforme création d’entreprise de la MLJ3M redémarre ses ateliers collectifs. Pour apporter des conseils adaptés selon les situations et favoriser les mises en relations avec les partenaires de la création d’entreprise (BGE, Axents, ADIE, Context Art, AIRDIE etc.) à partir des besoins identifiés.

 

Pour les jeunes indisponibles ou peu à l’aise en collectif, vous pouvez positionner sur les permanences hebdomadaires de Myriam MOKKADEM à l'antenne Mosson (04 67 75 29 67)

 

La Mission Locale sera également présente au Printemps de la création d'entreprise, organisé par AXENTS, le 23/10/2020 !


En route pour le code

Dans le cadre du Plan Quartiers Eté 2020, la MLJ3M met en œuvre l'action "En route pour le code" financée par la Préfecture (Plan Départemental d'Actions de sécurité Routière).

Jusqu'à la fin du mois d'octobre 20 jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville, peuvent participer à des ateliers de préparation au code de la route et financer l'inscription à l'examen.

Il reste quelques places ! Contactez votre conseiller MLJ3M.


SHAKER31, l'application emploi des jeunes
A télécharger sans modération

Cette application permet aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, d’accéder aux offres d’emploi dans une zone définie à l’aide de la géolocalisation.

Télécharger l'affiche ICI


Suivez - nous sur les réseaux sociaux